Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Spéculoos de Lotus vont changer de nom
information fournie par Le Figaro 04/11/2020 à 17:17

Le cultissime biscuit va devenir «Biscoff», a annoncé le patron de la marque belge. Les inconditionnels n’ont pas manqué de réagir.

La nouvelle a provoqué un choc chez les consommateurs réguliers de Spéculoos : l'emblématique biscuit belge de la marque Lotus va être renommé «Biscoff» à partir de l'année prochaine, a révélé le patron de l'entreprise Jan Boone dans une interview accordée au journal belge De Tijd . Nombre d'amateurs du gâteau au goût caramélisé ont partagé leur déception sur les réseaux sociaux.

Devenir une «marque mondiale»

Pourquoi changer ce nom si emblématique ? Parce que Lotus veut devenir une «marque mondiale», explique son PDG. La dénomination «Biscoff» est déjà employée outre-Atlantique et seuls la France, les Pays-Bas et la Belgique avaient jusqu'alors résisté à cette transformation. L'objectif est donc d'uniformiser l’appellation de la marque.

Jan Boone a néanmoins affirmé que la mention «original speculoos» serait ajoutée en dessous de Biscoff sur les paquets vendus dans ces trois pays. Les Spéculoos ne disparaîtront donc pas complètement des rayons biscuits.

Pourquoi Biscoff ? Parce que la contraction de «biscuits» et «coffee» (café en français), aurait une sonorité plus internationale. En faire le nouveau nom des biscuits caramélisés permet également à Lotus de se distinguer des Spéculoos de l'entreprise américaine Trader Joe's, dont la recette est bien différente.

Un drame pour les fans

Après l'annonce de Lotus, les fidèles n'ont pas manqué de partager leur déception avec humour sur les réseaux sociaux. Certains refusent de tourner le dos au nom originel du biscuit, à coup de «#jesuisspeculoos», d'autres jugent l'initiative tout bonnement scandaleuse.

Le PDG de Lotus a pour sa part commenté ces réactions avec philosophie, y voyant une preuve de l'attachement des consommateurs à la marque et ses biscuits. « Je vois cela comme un compliment. Les gens se sentent connectés à la marque. J'espère que, comme nous, ils deviendront fiers du fait qu'une entreprise flamande a vraiment fait d'elle une marque mondiale, » a-t-il confié à De Tijd .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Uneagence de Banca Privada d'Andorra (BPA) photographiée le 5 décembre 2015 à Andorre-la-Vieille. ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 19:47 

    La justice andorrane a prononcé mardi de lourdes condamnations contre plusieurs anciens dirigeants de la Banca Privada d'Andorra (BPA), ex-quatrième banque d'Andorre, au coeur d'accusations de blanchiment en 2015 et liquidée depuis. Le tribunal de Corts, compétent ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, à Paris le 15 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:03 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi des mesures drastiques pour réduire le déficit public et faire 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026. Voici les principales annonces. - Suppression de deux jours fériés - Le chef du gouvernement a proposé ... Lire la suite

  • Un homme à un point de vue dans le sud d'Israël, surplombant la bande de Gaza, regarde la fumée s'élever pendant les frappes israéliennes sur la capitale assiégée le 15 juillet 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:30 

    La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état de 18 personnes tuées mardi par de nouveaux raids aériens et tirs de l'armée israélienne dans le territoire palestinien ravagé et affamé par 21 mois de guerre, dont deux femmes près d'un centre d'aide. "Au moins ... Lire la suite

Pages les plus populaires